Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 11:21

J'ai été taguée par Marion

Je dois tout d'abord révéler 11 choses sur moi. 


1. Je suis prof de latin ! 

2. Je vais avoir trente ans, très très bientôt. 

3. J'aime beaucoup voyager : Europe de l'est, Italie, Allemagne, Egypte, Angleterre... 

4. Je suis fascinée par l'Allemagne et Berlin. 

5. J'aime les crocodiles Haribo. 

6. Je ne suis pas très bonne cuisinière. 

7. Dans mon entourage personne ou presque ne sait que je tiens un blog... No comment. 

8. Je n'aime plus lire des classiques. Ce n'est pas très bien, je sais, mais pour le moment j'ai eu ma dose. 

9. J'aime courir les expos. 

10. Je suis attirée par les expressionistes allemands. 

11. J'aimerai m'acheter une petit oeuvre d'art un jour. 

 

Et maintenant les questions posées par Marion : 

 

1) Quel pays voudrais-tu visiter, là tout de suite?
La Jordanie
 

2) Préfères-tu posséder tes livres ou les emprunter (à la bibliothèque, à des amis, ...) ?
Peu importe. J'aime les posséder pour pouvoir les prêter, les partager quand j'ai aimé les lire mais j'aime qu'on me les prête parce que c'est toujours source de beaucoup d'échanges. 
 

3) Quel est ton moment favori pour bouquiner?
Je n'ai pas de moment préféré mais j'aime avoir une longue plage horaire de libre pour lire. 
 

4) Quel est ton héros de la littérature?
Je crois que je n'en ai pas. Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. 
 

5) Quelle est ta citation préférée?
"Le temps de lire comme le temps d'aimer dilate le temps de vivre" de Daniel Pennac, elle est sur mon blog d'ailleurs. 
 

6) Quel est ton dernier achat?
Nos étoiles ont filé d'Anne-Marie Revol côté livre. 
 

7) Pourquoi as-tu choisi ce pseudo sur Internet?
Amaryllis, en référence à Virgile dans Les Bucoliques  pour être un peu pontue mais c'est tout simplement une jolie fleur. 

8) Quel est ton parfum/odeur favori(te)?

L'herbe fraîchement coupée. 

 

9) Si tu ne devais sauver qu'un livre, ce serait lequel?

Paroles de Jacques Prévert

 

10) Quel est ton sport favori?

J'aime nager. 

 

11) Si tu devais être une couverture de roman, tu serais laquelle?

Les couvertures des romans de Stéphanie des Horts que je trouve très raffinées.

 

Ayant toujours peu d'imagination, je ne tague personne en retour.

Merci à Marion d'avoir pensé à moi.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cr'est gentil d'avoir répondu à ce tag et c'est toujours amusant de lire les réponses! A bientôt
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi de m'avoir taguée. Pas toujours évident de répondre mais sympa de se crueser un peu les méninges. <br /> <br /> <br /> <br />