Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 07:48

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N8bJ4m8xL._SL160_.jpg

 

Du domaine des murmures, j'avais adoré, je m'étais promis de lire Le coeur cousu, dont j'avais entendu beaucoup de bien. 


L'histoire : On ne sait pas trop à quelle période, au sud de l'Espagne, une jeune femme reçoit un don comme toutes les femmes de la famille. Elle transmet ce pouvoir à ses filles. C'est l'histoire d'une famille atypique, aux pouvoirs presque magiques. Une famille particulière qui vit grâce et malgré cette magie, à la fois un don et un maléfice.

 

Le fait qu'on ne sache pas dans quelle période, quelle ville on se trouve parfois, s'ajoute finalement à la confusion des mndes dnas le récit, les vivants et les morts, entre onirisme et monde réel. L'auteure crée tout une atmsphère fantastique que j'aime beaucoup.


J'avais été sous le charme Du domaine des murmures pour cette même raison : la magie, celui-ci est de la même veine. Le coeur cousu m'a beaucoup plu mais je le trouve plus éparpillé, parfois je me suis demandé où tout cela mène. On voit bien qu'il s'agit de l'histoire d'une famille, on peut voir celle que tout le monde finalement transporte avec soi, malgré soi, tous les secrets, tous les bonnes choses et les mauvaises, les "maléfices" en somme. 


En revanche j'adore l'écriture de l'auteur, ses envolées poétiques, une écriture légère, douce, voilà comment je la qualifierai. J'adore et je signerai encore pour un nouveau livre sans problème. Elle fait partie des auteurs qui ont une plume bien à eux, donc à suivre.

 

Le coeur cousu, un livre poétique et sensible. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le coeur cousu by Carole Martinez is indeed a really good read. It has all the essentials of a great book, and magic just adds to the theme and makes us automatically turn the pages to know what happened next.
Répondre
F
Carole Martinez est une magnifique conteuse qui prend son temps pour nous donner le meilleur. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, le ton de ces deux livres.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est assez particulier, poétique, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi... tout comme l'a été aussi "Du domaine des murmures". Carole Martinez est une très grande auteure... et tout en devenir...
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est en devenir et grandit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore aussi cette auteure.
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais la suivre avec plaisir. <br /> <br /> <br /> <br />