Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres que j'ai lus et aimés. "J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot" Honoré de Balzac

Vinci et l'ange brisé - Didier Convard

Un livre prenant et palpitant ! 

 

couv35147617

 

En Italie, le lecteur suit un personnage bien connu : Léonard de Vinci. Mais ce n'est pas le Léonard que l'on connaît, certes c'est un inventeur de génie mais serait-il aussi un tueur en série qui découpe les visages de ses victimes. Et dans ce cas pourquoi ? Là est tout le mystère. 

 

J'ai beaucoup aimé le côté enquête : les meurtres d'hommes importants de l'aristocratie italienne à Florence, Venise, Milan, s'enchaînent assez horribles. Tout est assez mystérieux dans ce roman, on se pose beaucoup de questions. Il faut vraiment attendre la fin pour comprendre le noeud de l'intrigue. Un polar qui fonctionne bien. 

 

Un roman policier sur fond historique, à la période de la Renaissance, qui nous met en contexte les inventions de Léonard de Vinci. Histoire et polar, une bonne association pour une lecture prenante et instructive. 

 

Si vous aimez les polars, l'histoire, vous passerez un bon moment de lecture. Rien de révolutionnaire dans le genre mais détente assurée et oubli du temps qui passe une fois plongée dans cet univers. 

 

Quatrième de couverture : Milan, Venise, Florence, des hommes sont retrouvés morts, leurs visages patiemment écorchés... Pas ou peu de témoins... il semblerait qu’aux abords des lieux des crimes, d’étranges créatures aient été aperçues. L’inspecteur Vittore enquête et demande l’aide du génial Léonard de Vinci pour le seconder. Parviendront-ils à résoudre cette énigme et à faire cesser ces abominables meurtres ? Et les victimes sont-elles vraiment innocentes ? Qui se cache donc sous le masque du “voleur de visages” ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article