Les livres que j'ai lus et aimés. "J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot" Honoré de Balzac
Voici mon premier avis de
lectrice :
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce livre ! Il ne m'arrive pas souvent de rentrer chez moi et de ne penser qu'à une seule chose : lire, lire, lire... C'est ce qui est arrivé avec Les Visages, je l'ai dévoré. Ce qui est génial avec ce livre c'est que vous êtes littéralement embarqué, allant de révélations en révélations... De ce fait, on ne peut plus s'arrêter. C'est assez horrible et génial à la fois.
L'histoire : Un galeriste new-yorkais Ethan Mullerdécouvre des dessins d'un artiste inconnu Victor Crack, qui a disparu. L'exposition des dessins a lieu, les ventes sont bonnes, tout se passe bien pour le personnage principal jusqu'à ce que un policier à la retraite reconnaît dans les dessins des portraits d'enfants retrouvés morts il y a plusieurs années... Le galeriste mène l'enquête et c'est là que l'on va de découverte en découverte...
C'est un thriller très bien fait, on est vraiment tenu en haleine. Qui est ce Victor Crack ? Est-ce un tueur en série ? On se pose beaucoup de questions, les réponses ne viennent qu'au fur et à mesure. C'est un polar très construit au niveau de l'intrigue, tout ne réside pas dans la fin mais l'écriture tissée de révélations qui nous emmène toujours plus loin dans le suspens.
C'est énorme !
Quatrième de couv : Lorsqu'Ethan Muller, propriétaire d'une galerie,met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur,Victor Cracke, a disparu corps et âme après avoir vécu reclus près de quarante ans dans un appartement miteux de New York. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bientôt virer à l'obsession. Une intrigue machiavélique, des personnages soignés et un hors pair placent Les Visages au niveau des plus grands livres du genre, tel Mystic River de Dennis Lehane ou L'Analyste de John Katzenbach.