Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres que j'ai lus et aimés. "J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot" Honoré de Balzac

En un monde parfait - Laura Kasischke

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51jgakANgxL._SL160_.jpg

C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis, j'ai découvert cette auteure avec Rêves de garçons et cela avait été un coup de coeur pour moi. J'avais très envie de renouveler l'expérience avec un livre dont j'avais entendu beaucoup de bien. 


L'histoire : une grippe se développe aux Etats-Unis celle-ci est mortelle et se propage... Une grippe ? La peste ? Autre phénomène étrange ? Jiselle, jeune femme célibataire, hôtesse de l'air se marie enfin, elle devient par la même occasion belle-mère de trois enfants. Elle résiste seule, à cause d'un mari qui voyage beaucoup en tant que commandant de bord, une maladie qui se fait pesante, un monde qui bascule dans la folie. Une tension qui monte dans tout le livre, des questions nombreuses qui se posent et qui ne trouvent pas de réponse. 


C'est un roman qui une fois commencée, je n'ai pas lâché, c'est un roman passionnant, pas d'action mais une tension si présente, qu'on veut savoir. Rien de bouleversant mais quelques révéations, lâchées comme autant de petites bombes, qui fait qu'on s'attache à notre héroïne. 

 

Le roman est un peu construit comme le précédent que j'ai lu, une révélation, une ambiance pesante, et un portrait assez critique parfois de la société américaine. J'ai adoré, j'aime beaucoup cette auteure alors à renouveler. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis également en pleine lecture de cet auteur, mon avis (à ce point du roman) est beaucoup plus mitigé, je lis "Un oiseau blanc dans le blizzard" ...Tu l'as lu ?
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne le connais que par le titre, je n'ai maintenant lu que deux livres de cet auteur, mais c'est vrai que je suis un peu fan. Je tenterai plutôt "Les revenants", la prochaine fois. <br /> <br /> <br /> <br />