Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 19:53

Une petite perle ! 

couv40663699

Ce livre j'en ai beaucoup entendu parler, en bien essentiellement, enfin je me suis décidée à le lire. Je n'ai pas été déçue. En effet c'est une vraie bouffée d'air frais, beaucoup de fraîcheur, dans un petit roman. Un concentré de tendresse ! 

 

Bref, j'ai adoré cette histoire : un petit garçon Tom qui vit avec sa mère dans une caravane, qui glane dans les jardins des voisins, qui rencontre une vieille dame qui peut difficilement vivre seule, un père violent qui revient... Une vie qui n'est donc pas facile et vraiment dure, pourtant le lecteur n'est pas oppressé par cette vie, magie de l'écriture sûrement. C'est assez frais, l'innnocence du personnage, les voisins qui aident le garçon et sont complices de ses grapillages. Cette bienveillance équilibre le roman. 

 

C'est vraiment une jolie histoire, un livre qu'on lit avec un sourire aux lèvres malgré les sujets évoqués qui sont très durs et qui invitent à réfléchir, la tendresse tout au long du roman rend le roman attrayant. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai beaucoup aimé ce roman, une si jolie histoire. je l'ai meme offert à ma maman qui l'a aimé.
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui, une bien jolie histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est noté ! Je l'introduirais donc prochainement dans la " PAL de ma PAL " x)<br /> Bon système aussi qu'est le tiens :)
Répondre
A
Ah j'ai de plus en plus envie de le lire après l'élégance du hérisson, mais depuis peu j'ai essayé un nouveau système de lecture. Enfin de choix de lecture, plutôt. Ayant trop de livres dans ma<br /> PAL, je ne sais jamais lequel choisir. Alors je fais appel à The Hat. Cela dit, si j'attends qu'il me sorte ce livre-là, ça peut être long. Je ne sais pas quoi faire du coup :/
Répondre
A
<br /> <br /> Il est très court et se lit très vite donc tu peux faire une petite entorse au système   Pour ma part, dans ma<br /> PAL, j'alterne les pavés et les romans courts, pour le reste c'est un peu le hasard. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon et bien, pour ne pas changer, ma marraine me l'a acheté récemment. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais, je ne tarderais sans doute pas :)
Répondre
A
<br /> <br /> C'est beau, c'est drôle, émouvant, tu passeras un beau moment j'espère. <br /> <br /> <br /> <br />