Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 18:14

Un livre effroyable par son machiavélisme !

Terriblement génial ! 

9782702141045-V

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui a un peu traîné par manque de temps mais j'ai véritablement été happée par ce roman au fur et à mesure de la lecture. 

Alors c'est l'histoire de... : Mila, la femme flic qui recherche les enfants disparus, des fillettes enlevées, de l'équipe de police qui enquête sur les meurtres ou est-ce l'histoire du tueur ? Question de point de vue !
Enfin bref, cinq fillettes enlevées, on retrouve six bras gauches... Pour les personnages : il faut retrouver en vie la sixième et les espoirs s'amenuisent au fur et à mesure de la découverte des cinq corps.

Je ne conseille pas de le lire avant de s'endormir, non pas qu'il soit effrayant mais à chaque fin de chapitre, on se heurte soit à un nouveau mystère soit à une révélation, et on continue sa lecture. Il est donc très bien ficelé, j'ai même eu du mal à comprendre certaines révélations à la fin tellement elles s'enchaînent. Et j'avoue avoir relu quelques phrases une ou fois en me disant : "est-ce que j'ai bien compris ?" ou "non ça ne peut pas être ça !". La véracité de certains faits rend ce roman très troublant. 

Vous voulez un bon thriller, foncez ! 

Quatrième de couv' : Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés.
Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, spécialiste des affaires d’enlèvement.
Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour ton message. Ce livre a été un très gros coup de coeur pour moi, je l'ai dévoré, il est absolument démoniaque !!! A livre absolument !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très tentant !! il sort en poche ce mois ci, je pense qu'il va atterrir sur ma PAL ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je le rajoute à ma PAL. En plus il a reçu le prix SNCF du meilleur polar européen 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour l'info, je ne savais pas. c'est vraiment un bon polar. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il parait en poche le mois prochain et je pense que je craquerais à ce moment là... Vous êtes toutes, tellement persuasives !<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En général j'achète peu de polars, sauf en poche, celui-là j'ai sauté dessus à la biblio. Bien pratique pour ne pas attendre et ne pas se ruiner ! Bonne semaine à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ce roman a beaucoup de succés, il est très présent sur les blogs<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, on le voir un peu partout. Il est très prenant, une lecture dont on ne peut se défaire...<br /> <br /> <br /> <br />