Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 14:18

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51d3GkHmoRL._SL160_.jpg

L'histoire : Un peintre est engagé dans une belle demeure pour devenir précepteur de deux jeunes filles. Le père vit seul avec ses filles aidé de la gouvernante, le peintre Samuel débarque donc dans ce petit monde retiré et fait une rencontre mystérieuse. L'une des deux soeurs semble envoûtée à la recherche d'une statue perdue... Ce n'est pas le premier mystère auquel le peintre va être confronté, les histoires s'entrmêlent, les versions diffèrent mais au fond qui détient la vérité ? 

 

J'ai adoré cet univers début XXe siècle, en Angleterre, un petit reste du monde à la Jane Austen... Une lecture très divertissante et prenante car le roman est pleins de mystères. La tension monte au fur et à mesure que l'on tourne les pages. C'est un vrai coup de maître, les secrets et révélations sont distillés tout au long du roman. Un joli roman qui cache bien son jeu, je n'en attendais pas autant. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai pas eu ton coup de coeur, je l'ai trouvé assez plat et n'y ai rien retrouvé de tout ce que j'aime chez Austen ...bref, je suis passée à côté, tant pis pour moi !
Répondre
A
<br /> <br /> Il manque en effet un je ne sais quoi pour être à la hauteur de l'univers d'Austen, j'ai retrouvé plus l'ambiance, le décor, les personnages ne sont pas aussi travaillés dans De pierre et de<br /> cendre. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je note! J'aime beaucoup ce genre de romans. Un peu à la Wilkie Collins?
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas Wilkie Collins mais de ce que j'en entends, oui ça a l'air. Je pense en effet qu'il pourrait te plaire. <br /> <br /> <br /> <br />